FANDOM

Triptyk est le tout premier Yo-kai boss de Yo Kai-Watch. C'est un énorme serpent possédant trois cous, et un oeil unique qu'il change de place. Sa faiblesse principale est, évidemment, son oeil unique. Mais il faudra d'abord frapper l'un des trois cous pour savoir si il est là. Il peut mordre, cracher du feu. Son Âmultime est de frapper les différents Yo-kai à l'aide de ses trois cous.

Histoire Modifier

Yo-Kai Watch Modifier

Il apparaît près de l'école élémentaire dès que Nathan aura fermer les deux sceaux. Triptyk sortira alors de son long sommeil, qui a duré 100 ans. Nathan triomphera alors du Yo-kai, et ce dernier est de nouveau scellé. Une variante de Triptyk, nommée Hydreux, est le premier boss des Limbes Eternelles.

Yo-Kai Watch 2 Modifier

Dans Yo-Kai Watch 2, Triptyk peut devenir l'ami de Nathan. Pour cela, Il faudra accepter un certaine quête dans un Tout pour Tout du centre ville. Il faudra au moins avoir le rang B de la Yo-Kai Watch. Cette quête est exclusif à Esprits Farceurs. Il faudra retourner devant l'école élémentaire de Granval pour le voir. Ce dernier se souviens de son humiliante défait face à Nathan, et cherche sa vengeance. Il défie Nathan en duel. Pour devenir ami avec lui, il faudra au moins un Yo-Kai avec Sympathie, comme Cupistol, Choubidou ou Donjouant. Il faudra également lui donner de la soupe pour que les chances de devenir ami avec lui augmentent. Bien qu'il soit un boss, les chances de devenir ami avec lui sont augmentées. Si les Yo-Kai se soignent durant le combat, il ne deviendra pas ami. Il faut au moins une équipe de niveau 30 pour espérer le vaincre. Si il devient ami avec Nathan, son dialogue changera après le combat.

Description du Médallium Modifier

C'est un énorme Yo-kai serpent à trois grosses têtes et la peau aussi dure que celle d'un éléphant. Il faut viser l'oeil qui est dans sa bouche.