FANDOM

Thénuki (Japonais :ぶんぶく茶ヶ丸) est un Boss d'attribut de Glace apparu dans Yo-kai Watch 2 : Spectres Psychiques.

Ce raton laveur peut changer de forme pour devenir ce qu'il veut. Il porte sur lui une grosse théière qui peut fusionner deux objets. Il peut même fusionner deux Yokai !

Apparence Modifier

C'est un gros raton-laveur rouge avec 3 queues au bout noir et à la flamme bleue. Il a des mains et des pieds noirs, il est coincé dans une espèce d'assiette et a une petite clochette accrochée au ventre, symbolisant les testicules géantes du mythe originale. Il possède une petite feuille sur la tête et une langue violette, toujours pendue.

Personnalité Modifier

Il a l'air imposant mais il est très fuyard. Il adore chaparder des trucs mais n'est jamais là quand on cherche le coupable.

Pouvoirs Modifier

Il peut prendre l'apparence de Yokais comme Jibanyan et il peut fusionner tout et n'importe quoi.

Apparition dans le dessin-animé Modifier

Thénuki n'est pas encore apparu dans le dessin-animé.

Localisation Modifier

Yokai Watch 2 : Spectres Psychiques :

Quête - La Maison de Jibanyan

Amultime Modifier

Chute de Théière Modifier

Thénuki saute, se transforme en théière et retombe violemment sur ses adversaires.

Etymologie Modifier

Thénuki vient de Thé et de Tanuki (Créature japonaise ressemblant à un raton-laveur).

Origines Modifier

Thénuki est inspiré du Tanuki, une créature japonaise ressemblant à un chien viverrin (Tanuki signifiant Chien viverrin en Japonais). Cet esprit est connu pour son gros ventre dont il se sert pour jouer du tambour, ainsi que pour ses pour ses imposantes testicules dont il peut s'en servir pour se déplacer.