FANDOM

T. Energison (Japonais: エジソン) est un Yo-kai de rang S d'attribut de Foudre de la tribu des Mystérieux. Il fait partie des 3 légendaires mystérieux.

Cet inventeur mythique a consacré sa vie au surnaturel et a fini par devenir un Yo-kai Légendaire.

Apparence Modifier

T. Energison a une tête d'ampoule avec des cheveux gris en coupe au bol. Il est en costard et est dans une boîte bleu avec une étoile de shérif jaune. Il a une manivelle à sa gauche et un phonographe attaché derrière lui.

Personnalité Modifier

Il est gentil mais dès qu'on lui pose une question, il plonge dans ses pensées pour la résoudre scientifiquement.

Pouvoirs Modifier

Les personnes qu'il envoûte deviennent extrêmement intelligentes.

Edison-0

Wib Wob de T. Energison

Apparition dans le dessin-animé Modifier

T. Energison est apparu dans l'épisode 22 de la saison 3 où les Dynamo de tout Granval on fait grève et on donc arrêter de produire de l'électricité. Edison était le seul à pouvoir faire cesser cette grève selon les dire d'un Dynamo qui ne faisait pas grève car il voulait voir le concert des Next'harMIAOUny. Chauvekipeut étant en possesion de son médaillon l'a donné à Nathan,il se prépara à l'invoquer quand la montre lui dit "Une mise à jour est nécessaire pour utiliser ce médaillon". Mark Orckerberg est le seul à pouvoir lancer la mise à jour mais il a disparu. Nathan,Whisper et Jibanyan doivent partir pour les USA pour le retrouver. Après avoir retrouver Mark Orckerberg et mise à jour le prototype Edison à put être invoqué pour cesser la grève des Dynamo avec ses mots les Dynamo ont repris le travail et les illuminations ont pu avoir lieu.

Localisation Modifier

Yokai Watch 3 :

Aller dans la bibliothèque qui est à l'est de l'école primaire. Lisez la biographie de T. Energison une fois par jour pendant cinq jours consécutifs. Ce dernier apparaîtra au laboratoire de recherche Yopple et peut être combattu une fois par jour. (Utiliser la Technique du Reset)

Yokai Watch : Wibble Wobble :

Edison peut être combattu en utilisant la Biographie de T. Energison trouvable dans le Bingo-kai Oni ou dans la Roulette Yokai.

Edison-1

Médaillon de T. Energison

Amultime Modifier

Éclair de Génie Modifier

Augmente le score avec une inspiration de génie.

Etymologie Modifier

Edison vient du célèbre Thomas Edison qui est un inventeur célèbre ayant inventé l'ampoule et le phonographe.