FANDOM

Jibanyan (ジバニャン) est un Yo-kai de tribu Mignon ressemblant à un chat qui a perdu un bout de son oreille gauche.

Histoire Modifier

Jibanyan vivait une vie tranquille avec sa maitresse, Amélie. Un jour, il se fit écraser par un camion et devint ensuite un Yo-kai hantant le carrefour où il est mort. Depuis ce jour, il essaye d'arrêter les camions et les voitures qui passent à ce passage et créent de nombreux accidents qui ont été évitées de justesse. C'est aussi là-bas qu'il fera la rencontre de Nathan et Whisper.

Il apprécie également engloutir des barres de chocolat.

ATTENTION SPOILERS :

Dans l'épisode 25, Jibanyan est projeté dans le passé, au moment ou il était encore un chat. On apprend que Lulugubre était dans la maison, causant des disputes. Plus tard, Amélie fit faire à Jibanyan une balade à vélo et lui avoue qu'elle voulait être styliste. Amélie vit alors ses amies et courut sur la route pour aller les voir.Ce qu'elle ne savait pas,c'est qu'un camion lui fonçait dessus. Jibanyan courut et sauta vers elle pour la sauver,mais le temps s'arrêta. Deux Yo-kai lui dirent alors qu'il pouvait tout changer:ne rien faire et rester un chat ou sauver Amélie et devenir un Yo-kai. Il choisit encore une fois de la sauver. Alors qu'il se fit renverser par un camion, Amélie s'approcha de lui et dit le fameux "quel crétin" qui l'avait tant blessé un jour. Il comprit alors qu'elle se le disait à elle-même. Donc quand il commença à retourner vers le présent, il avoua a Amélie tout ce qu'il pensait d'elle.

FIN DES SPOILERS.

Étymologies Modifier

  • Dans toutes les langues : Jibanyan vient de Jibakurei (esprit qui garde un territoire) et de Nyan (équivalent japonais de l'onomatopée Miaou).

Notes Modifier

  • À la fin de certaines de ses phrases, Jibanyan prononce Nya~ ("miaou" en japonais).
  • C'est l'un premier fant, et plus précisément des AKB48 qui a été renommé dans la série par Next HarMEOWNy.
  • Il n'a pas d'évolution, en revanche, il peut fusionner avec d'autre Yo-Kai. Notamment Malmidal et Loubarbare.
  • Dans Yo-kai Watch 2, il peut fusionner avec soit Malmidal ou Loubarbare.

Références Modifier

Attaques Modifier

  • Griffes acérées (10X2)
  • Feu (20).
  • Fureur du chaton (20X5).Tous les ennemis se font cogner par ses pattes surentraînées.
  • Ralentissement. Réduit la VIT. d'un ennemi avec un sceau paralysant.