FANDOM

Ebisu (Japonais : 恵比寿) est un Yokai de rang S d'attribut d'eau et de la tribu des Insaisissables. Il fait partie des 7 dieux chanceux.

Dans Yokai Watch : Wibble Wobble, c'est un Rang SS obtenable avec un Pass.

Apparence Modifier

C'est un petit bonhomme bleus aux yeux globuleux avec une petite moustache. Il est déguisé en carpe koï et possède une canne à pêche. Il a deux petites jambes toutes minces ainsi que des sandales. Pour finir, il possède une ceinture nouée avec un symbole en dessous. Parfois, il porte un chapeau.

Personnalité Modifier

Il adore les carpes koï, ce pourquoi il a ce déguisement !

Pouvoirs Modifier

Actuellement, nous ne connaissons pas les pouvoirs de Ebisu.

Apparition dans le dessin-animé Modifier

Ebisu n'est pas encore apparu dans le dessin-animé.

Ebisu-0

Wib Wob de Ebisu

Localisation Modifier

Yokai Watch 3 :

???

Yokai Watch : Puni Puni :

Pass obtenable durant l'événement Tsuyu Rainy.

Etymologie Modifier

Ebisu-1

Médaillon de Ebisu

Ebisu est le seul membre des divinités du bonheur qui a une origine purement japonaise : on l'appelait autrefois Hiruko, fils des divinités de création Izanagi et Izanami. Cependant, il est né sans os (ou membres, selon la version de l'histoire) et à peine capable de survivre, et pour cela ses parents l'ont placé sur un radeau et l'ont abandonné. Après avoir été laver à terre à Hokkaido, il a été emmené par une tribu Ainu, a surmonté de nombreuses difficultés et a grandi un squelette complet, et bien qu'il soit resté légèrement sourd et paralysé, il est devenu un dieu optimiste et joyeux qui est devenu la divinité des pêcheurs, qui apporte la prospérité, l'abondance de nourriture et la bonne chance dans les affaires.

Il est généralement représenté portant un kazaori eboshi (grand chapeau haut de forme) sur sa tête, portant une canne à pêche et une grande dorade rouge. Il n'est pas rare de voir son effigie sur les restaurants de fruits de mer et les cuisines ménagères.