FANDOM

Carpitaine est un boss apparu dans Yo-Kai Watch. C'est un Yo-Kai, gardien de l'Étang du Poisson-Chat. C'est un humanoïde avec une peau verdâtre et une barbe. Il possède une petite veste orange et verte. Il se situe dans une petite barque et possède une ligne de pêche sur le sommet de sa tête. Pour attaquer, il peut frapper avec sa ligne de pêche et il peut invoquer des Yo-Kai carpes. Les rouges sont offensifs, les verts peuvent donner des PV et les bleus combinent les deux. Son Âmultime fait s'écrouler une tonne d'eau sur tous les Yo-Kai présents sur le terrain.

Histoire Modifier

Yo-Kai Watch Modifier

Nathan doit aller récupérer la bague que Blaise a laisser tomber dans l'étang. Carpitain pense que Nathan essaie de polluer l'étang et le combat. Nathan triomphe et ce dernier s'excuse en disant qu'il voulait récupérer la bague. Carpitaine s'excuse lui aussi et disparaît. Son homologue, Styx VI, peut être combattu dans les Limbes Éternelles.

Yo-Kai Watch 2 Modifier

Dans Yo-Kai Watch 2, Nathna peut devenir ami avec lui. Cette quête est exclusive à Fantômes Bouffis. Pour cela, il faut aller au Mont Sylvestre pour accepter la quête Au pric d'un poupée de fer. Pour cela, il faudra une poupée de fer et se rendre sous la cascade du Mont Sylvestre. Une fois à cet endroit, il faut interagir avec la poupée. Après son interaction, il attaque Nathan. Il est conseillé d'avoir une équipe de niveau 30. Il est également conseillé d'avoir un Yo-Kai avec Sympathie, comme Donjouant ou Choubidou. Son dialogue changera après le combat si il accepte d'être l'ami de Nathan.

Description du Médallium Modifier

C'est le gardien spirituel de l'étang du Poisson-chat, et s'énerve si quelqu'un n'en prend pas soin. Les poissons respectent sa virilité et feront tout ce qu'il dit.